Digital Lëtzebuerg fera la promotion des métiers ICT à la Foire de l'étudiant

Afin de sensibiliser les jeunes aux opportunités offertes par le secteur ICT, Digital Lëtzebuerg sera présent à la Foire de l’étudiant 2015. Face à une pénurie de plus en plus importante de professionnels ICT au Luxembourg, comme dans toute l’Union européenne, le développement des compétences numériques est un élément-clé de l’initiative Digital Lëtzebuerg.

Mis en place par le Service des médias et des communications du ministère d’État et l’initiative BEE CREATIVE, le stand Digital Lëtzebuerg vise à intéresser les jeunes aux métiers tech en proposant différents ateliers de programmation et d’impression 3D et en les informant sur le secteur de l’ICT au Luxembourg.

La promotion des compétences numériques est une priorité du gouvernement au niveau national, ce qui se traduit entre autres par le lancement de Digital(4)Education, et notamment de Maker spaces, et au niveau européen. La Présidence luxembourgeoise a ainsi fait de la problématique des compétences numériques une de ses priorités, avec e.a. les conférences européennes "Digital economy: Let’s be ready for the news jobs!", organisée le 10 et 11 novembre 2015 par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, et "Transforming Europe towards the Digital Age"» qui se tiendra le 15 décembre 2015 au Luxembourg. De plus, en marge du Conseil Télécom du 10 décembre 2015, le ministre des Communications et des Médias Xavier Bettel a pris l'initiative d'inviter non seulement les ministres européens en charge du secteur Télécom et ICT, mais également les ministres du Travail, de l’Éducation et de la Recherche pour une discussion approfondie sur la question des compétences numériques.

Communiqué par le Service des médias et des communications.