24.10.2015 - RailsGirls est de retour à Luxembourg

Après une édition 2014 réussie, RailsGirls se déroulera pour la seconde fois à Luxembourg le 24 Octobre, au Forum Geesseknäppchen (40, bvd Pierre Dupong) à Luxembourg-Ville. Créé en Finlande en 2010, RailsGirls a déjà été organisé dans plus de 100 villes dans le monde.

Les applications web & mobile font partie de la vie de tous les jours: RailsGirls propose a 50 jeunes filles et femmes de comprendre, de manière ludique, comment elles sont construites. A lissue de la journée, toutes les participantes auront codé leur première application. Lévénement est animé par des coaches bénévoles prêts à partager leur passion des nouvelles technologies.

Coorganisé par Girls in Tech et le Service des Médias et des Communications (Ministère dEtat), en partenariat avec linitiative BEE CREATIVE du Service National de la Jeunesse et du SCRIPT, RailsGirls sinscrit cette année dans le cadre de l'initiative soutenu par la Commission Européenne, lEU CODE WEEK.

Lassociation Girls in Tech Luxembourg Asbl, très active dans le domaine de léducation digitale auprès des filles, explique : « Avec 1.000.000 de postes à pourvoir dans les nouvelles technologies dans les prochaines années, il faut faire bouger les lignes & permettre à toutes les filles intéressées dessayer la programmation, un domaine où elles sont encore largement sous-représentées dans les organisations alors quelles utilisent le web autant que les hommes. »

La participation est gratuite (âge minimum 15 ans, pas de limite). Lévénement se déroulera en anglais mais le coaching sera proposé en français, anglais, allemand et luxembourgeois.

Inscriptions / Informations :

http://railsgirls.com/luxembourg2015