1ère édition du « Make@thon » - Crée ton hovercraft !


Edition pilote réussie du Make@on samedi 9 avril au Makerspace “Base1”
au Forum Geesseknäppchen

Dans le cadre de l’initiative gouvernementale BEE CREATIVE,  le premier « Make@on », un marathon pour jeunes créateurs, a eu lieu ce samedi 9 avril 2016. Dans cette première édition, plusieurs équipes de jeunes ont développé et réalisé leur propre hovercraft, véhicule flottant et téléguidé.

Le temps entre 14h00 et 20h00 a été consacré à la conception et à la construction du prototype de chaque équipe. Le défi a combiné le bricolage à l’électronique, le prototypage à l’assemblage. Les participant(e)s âgé(e)s entre 8 et 28 ans ont été accompagné(e)s par des experts en la matière et ont profité de l’équipement professionnel du makerspace “Base1”.

Le premier “Make@on” a été un franc succès. Les jeunes pourront approfondir leurs notions et developer leurs propres idées dans un des makerspaces du pays. Le makerspace “Base1” offre une large gamme d’ateliers ouverts à tout jeune. L’offre est détaillée sur le site www.base1.lu

Le « Make@on » a été organisé par le Service National de la Jeunesse en partenariat avec les maisons des jeunes de Steinfort et Koerich, gérés par la Croix Rouge.