La troisième édition du « Makerfest » s’adresse à tout le monde

Robot Makerfest Luxembourg

Le Service National de la Jeunesse et le SCRIPT organisent, en collaboration avec de nombreux partenaires, la troisième édition du « Makerfest ». Il s’agit d’un événement rassemblant des « makerspaces » et différentes initiatives dans le domaine des nouvelles technologies. Une trentaine d’ateliers adaptés à tous les âges font du « Makerfest » un rendez-vous idéal pour les classes de l’enseignement fondamental et de l’enseignement secondaire, pour les groupes des Maisons Relais et des Maisons des Jeunes ainsi que pour les familles. 

 

Pour l’édition d’hiver de cette année, plus de 1200 jeunes se sont déjà inscrits pour un des deux jours. Le lundi, 11 décembre, les ateliers sont ouverts de 9 à 16 heures. Le mardi, les ateliers ouvrent de 9 à 17 heures. Les ateliers sont gratuits et permettent de découvrir la créativité digitale par exemple dans la programmation, la robotique, l’impression 3D. Lancés il y a deux ans, les « makerspaces » du Luxembourg y présenteront leurs activités.

 

Pour l’édition 2017, les jeunes participants pourront programmer eux-mêmes leur « Kniwwelino », un petit ordinateur développé par le « Luxembourg Institute of Science and Technology ». Ils pourront rammener chez eux leur Kniwwelino et y développer sur base du « Kniwwelino » leur propres machines, robots ou jeux digitaux.

 

Inscription et détails: bee-creative.lu/makerfest