Kniwwelino

Kniwwelino

Kniwwelino est la première plateforme de développement pour microcontrôleur entièrement pensée pour les enfants fréquentant l’enseignement fondamental et les maisons relais au Grand-Duché du Luxembourg. Le nom Kniwwelino est composé du mot luxembourgeois « kniwweln »  qui signifie créer quelque chose, du suffixe « ino » pour montrer le lien avec l’écosystème Arduino et de « Lino » qui est un prénom luxembourgeois signifiant « lion », le lion étant l’animal héraldique du Grand-Duché de Luxembourg. 

Les Kniwwelinos sont distribués gratuitement (dans la limite des budgets du projet):

- aux groupes participant à un atelier Kniwwelino: bee-creative.lu/my-first-code-kniwwelino

- aux jeunes Makers, avect des projets pertinents, et les encadrants qui travaillent avec des jeunes makers: Convainquez-nous :)

Les "Makerspaces" du Luxembourg peuvent profiter de conditions préférentielles: Contactez-nous


Partagez vos projets!

Kniwwelino dispose de son propre site Internet: Vous y trouvez les actualités sur le développement du projet, ainsi que le code et les instructions d'utilisation: www.kniwwelino.lu

Kniwwelino est développé et propagé par le LIST, le SNJ et le SCRIPT dans le cadre du projet BEE CREATIVE for Kids, soutenu par le FNR.

Pour bénéficier d’un Kniwwelino gratuit dans le cadre du projet BEE CREATIVE for Kids ou pour toute question quant à la commande de Kniwwelinos par un Makerspace du Luxembourg, prière de nous laisser un message passionant ! ;-)